Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de reve-de-lune1982

11 novembre. Retour vers l’océan. Toujours à marée basse. Nous décidons cette fois ci d´aller jusqu´au village. Au milieu du parcours, un splendide tableau laissé par l’eau. J´y vois un chien couché sur un morceau de bois. Maintenant, chacun est libre de voir ce qu'il veut !!!

5) Voyage au Portugal
5) Voyage au Portugal
5) Voyage au Portugal
5) Voyage au Portugal
5) Voyage au Portugal
5) Voyage au Portugal
5) Voyage au Portugal

Après une heure de marche nous arrivons à la route qui borde la côte. En face de nous un petit resto « le restaurant du pêcheur ». Personne dans la rue, personne dans le resto. Un menu nous indique : poisson. Il est midi passé, nous n´avons rien préparé pour le repas et pour le retour, une heure de marche. Nous avons faim. Après une toute petite hésitation, vraiment petite ! Nous décidons de manger là. Nous nous installons sur la terrasse. Un homme d´une quarantaine d´année nous accueille. Pour nous aider à choisir dans le menu, il nous présente une casserole avec une daube et des pâtes qui sentent très bon. Il nous dit aussi qu´il y a du poisson avec du riz. Nous choisissons le poisson avec le riz. Il insiste sur sa marmite. Nous ne comprenons pas très bien.

Pour nous faire patienter, il nous prépare un plat de salade, tomates, oignons accompagnés de pain beurré : c´est frais et bon.

Ensuite arrive deux poissons panés avec du riz et dès la dernière bouchée avalée, la surprise du chef...le plat de daube à la provençale avec les pâtes dans le jus. On ne s´est pas bien compris. Mais il est d´une telle gentillesse que nous ne refusons pas et mangeons son plat qui est excellent. Tout cela, bien sûr, accompagné de vin. Pour dessert, Catherine avait vu sur le menu « vienetta », son petit péché! C´est la fin de la saison, pas de « vienetta ». Il nous propose deux mikos. Nous les prenons pour nous rafraîchir ! Et tout ça pour une misère : 12€00 en tout ! Et ce n´est pas fini, lorsque Catherine est allée payer, il nous a fait cadeau de petits gâteaux, des pastels de Nata, spécialité du pays…et en prime…sa très grande gentillesse…

12 novembre. Il pleut.

 

5) Voyage au Portugal
5) Voyage au Portugal
5) Voyage au Portugal
5) Voyage au Portugal

Published by reve-de-lune1982 - - voyage au Portugal

commentaires

Hébergé par Overblog