Le blog de reve-de-lune1982

Quelques gouttes de pluie m’obligent à mettre le poncho. Je rejoins le boulevard des pèlerins-es. Le chemin est agréable aux pieds. Je m’arrête au premier village pour prendre un café, croissant, beurre, confiture ! Vrai petit-déjeuner français du dimanche,...

Je me lève avec les autres, à 6h 30. Mange mon pain banane dans la salle à manger et quelques biscuits au chocolat. Les chats sont toujours là. J’émiette un gâteau et quelques morceaux de pain. Je suis bonne dernière à partir. J’éteins les lumières !...

Bill et son copain dorment encore et je me rends compte que la couchette au-dessus de moi est libre. L’Anglais est allongé sous le patio. Lui aussi s’est senti à l’étroit. Je me prépare dans la pénombre. Je déjeune dans la cuisine et prends un café au...

La traversée de la ville et de sa banlieue s’avère fastidieuse. Un appel de la vraie vie me bouscule à nouveau. Je m’arrête à Virgen, prends une limonade et un sandwich. Il commence à faire chaud. Il est 9h30. Je repars vers 10h. Comme paysage bucolique,...

Lorsque je pars, il fait froid. Je croise les Coréens dans l’autre sens. Bizarre ! Je prends l’allée des platanes, le long de la route. C’est long et monotone mais, au moins, je suis à l’ombre car le soleil a repris de la vigueur. Je m’arrête dans un...

Le petit déjeuner n’est pas terrible mais, bon, la rencontre est toujours là. Pour la première fois, j’ai froid en marchant. J’ai les mains gelées malgré les gants. Avant El Burgos, je reçois un message de la vraie vie. Le téléphone refonctionne mais...

J’avais mis le réveil à six heures mais Denic est debout à cinq heures quarante-cinq. Du coup, réveillée, je me lève aussi. Elle est partie avec Lise déjeuner à trois km. Trois quart d’heure dans la nuit. Je préfère manger quelques biscuits sur la terrasse...

Longue traversée désertique de 17 km, entre Carrión de los Condes et Calzadilla de la Cueza. Aucun village et pas le moindre point d’eau. Heureusement, chemin facile. A nouveau, je me colle au pas d’un pèlerin qui a un rythme qui me convient et qui me...

Il fait nuit noire. Même pas un petit bout de lune. Un train très bruyant déboule devant le portail. Ce n’est qu’un groupe d’Espagnols, parlant haut et fort qui repasse devant l’auberge car ils se sont trompés de côtés. Leurs nombreuses lampes de poche...