Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de reve-de-lune1982

Doum doum, doum doum, la musique du train me berce.

Coblence, Paris, Douai.

Début des année 1950, c’est toute une odyssée.

Les gares et les paysages défilent.

Douai est annoncée.

Les freins de la machine grincent.

Nous sautons sur le quai, moi dans les bras de papa.

Un brouillard de fumée nous enveloppe.

Des annonces incompréhensibles sortent des hauts parleurs.

La foule nous bouscule et m’effraye.

Mes grands-parents sont là.

Je me souviens. J’ai cinq ans.

Dans la voiture, je suis dans les bras de quelqu’un.

Je suis bien. Il fait nuit.

Dans la lunette arrière, je vois le ciel.

Je ne connaissais pas les navettes spatiales,

Mais, dans mon souvenir, j’avais l’impression

D’être dans un engin interplanétaire tout blanc,

Entouré de ce ciel noir parsemé de milliers de points brillants.

Clara.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog