Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de reve-de-lune1982

Phrases jetées : Le soir tombait, l'horizon tout entier s'enflammait...Il y avait sur cette petite place une sorte de... Comment faire pour attraper ce... Pensez-vous qu'il lui serait possible de venir avant... Il aurait fallu réfléchir davantage sans doute...Le bruit cessa et soudain on entendit le chant des oiseaux... Au final, les choses devenaient plutôt positives...

 

Le soir tombait, l'horizon tout entier s'enflammait et, tout à mon bonheur, je dansais. Il m'avait enfin dit qu'il m'aimait et m'avait fait cadeau d'un anneau couleur de lune. Nous nous étionsquittéssur la place du village ; il avait rendez-vous dans quelque pays lointain pour poursuivre ses travaux de paix. Et depuis un an je n'avais plus eu de ses nouvelles. Pour cet anniversaire j'étais revenue sur les lieux où nous nous étions séparés et j'avais fait la fête pour m'abrutir et tenterde l'oublier.

Il y avait sur cette place une sorte de petite fontaine qui jaillissait sous un muret caché par des roses. Je m'approchais pour étancher ma soif d'avoir trop dansé, chanté, crié lorsque je fus bousculée par une ombre. Un chat ou un chien s'enfuit dans la pénombre et dans le choc mon sac voltigea et l'anneau précieux que je gardais toujours sur moi tomba au fond de la fontaine et disparut.

Aucune lumière n'éclairait les alentours et la source coulait dans le noir. Comment faire pour attraper cet anneau dans cette nuit sans lune ? Il était trop tard pour téléphoner à qui que ce soit. Allons, confiance, demain serait un autre jour après tout. Je décidais d'attendre le lendemain.

Je dormis à peine et aux premières lueurs du jour j'appelais William mais il n'était pas là. J'appelais son frère David qui m’indiqua que William s'était absenté pour deux jours et devait revenir dans la journée.

- Pensez-vous qu'il lui serait possible de venir me voir avant la nuit ?

- Il est très occupé vous savez, depuis l'affaire d'André …

- Quelle affaire ? Où est André ? Que s'est-il passé ? La panique m'envahissait, et soudain je me demandais pourquoi je n'avais pas eu de ses nouvelles pendant si longtemps après cette si belle déclaration d'amour.

- Mais, enfin Sylviane, vous tombez des nues ou quoi. André a été enlevé il y a un an, jour pour jour, en Afrique alors qu'il descendait de son avion.

- Pourquoi William ne m'a-t-il rien dit ?

- Peut-être voulait-il plus d'indications avant de vous inquiéter.

- Un grand fracas venant du téléphone de David me fit vibrer de la tête aux pieds. Un avion venait d’atterrir. Le bruit cessa et soudain on entendit le chant des oiseaux et la voix de David qui criait et riait de joie.

- Sylviane, il l'ont libéré, il descend de l'avion !!!

- Au final les choses devenaient plutôt positives. Il avait fallu que je perde ce gage d'amour pour retrouver celui qui me l'avait donné.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
merci pour ta présence. Bises, Clara
Répondre
L
Encore plus agréable à lire qu'à écouter! Jolie histoire après la lecture de la poursuite de ta longue marche. Que de péripéties et de rencontres! J'avance doucement mais sûrement avec toi, et suis<br /> toujours très attentive à ton cheminement si bien mis en page.
Répondre

Hébergé par Overblog